Créer un site web c’est simple comme Bonjour

3 jours de formation

Connaissances requises

Aucune connaissance requise il suffit de manipuler un ordinateur, il ne faut pas être programmeur pour créer un site internet

Suivi de 4 mois 

Support, suivi et réponse à vos questions pendant 4 mois

Aide & Subsides 

Bruxelles économie et emploi octroi des primes et subsides pour développer un site internet ou une plateforme d’e-commerce.

Coût de la formation

La formation s’élève à 2300 euros tva comprise et payable en 3 fois maximum

Etapes à suivre

  • Choix Hebergeur tel que PHPNET et OVH
  • Choix Nom de Domaine
  • Que cherchent les gens sur google
  • Installation WordPress
  • Création base de données
  • Choix du design
  • Assistance du système de traduction
  • Soumission du site vers Google (indexation)
  • Lier le site avec Google Analytics

Aides & Subsides

Renseignez-vous aussi auprès des Bureaux d’emploi et des institus d’aides pour les petites et les moyennes entreprises

Céez plusieurs sites web et payez 0 euro à vie

Détail formation

Dates & contenu de formation


09h00 – 12h00 puis 13h00 – 17h00

– SWOT + identifier votre niche ou les opportunités du marché de nettoyage le plus rentable (tapis, canapés, matelas, nettoyage appartement après déménagement, nettoyage corniche, vide cave & grenier, déchetterie, nettoyage après débouchage,gainesde ventilations, nettoyage moquette pour administrations publiques et privées,vitres etc) en utilisant des outils informatiques facile à appréhender.

– Connaitre votre client Buyer Persona et déterminer la proposition de valeur. La société Apple a vendu l’iphone 3 sur 20 pays sauf un seul pays(Japan seulement 200.000 ) car elle connaissait pas leur clients, en fait les japonais utilisaient leur téléphone pour prendre des videos et photos et regarder les news alors que le iphone 3 n’était pas équipé de caméra, une grosse perte, un autre exemple que j’ai identifié moi même et que j’ai remonté à la société Karcher est que j’ai acheté la shampuineuse pour nettoyer les matelas, je suis très satisfait de la machine mais le soucis est que je ne trouve jamais de place pour garer ma petite camionnette près du client et je devais marcher parfois 200 à 400 mètres en la transportant à la main et j’ai remarqué que pour vider l’eau restant du nettoyage n’est pas pratique. si une société concurrente detecte ces points elle pourrait vendre plus et causera une baisse de vente pour Karcher.

– Mind mapping + Préparer la proposition de valeur pour vos clients avatars. planifier la création du site web (chercher et acheter un nom domaine, choix d’hébérgeur, manipulation filezilla , installation wordPress + thème, module de réservation, formulaire de contact, Yoast etc)

– Stratégies de référencement SEO (liens in page, off page, cocon sémantique, mind mapping, etc)+google analytics+ réseaux sociaux.

– Révision de toutes les étapes et création d’un troisième site web Procédures légales pour exercer le métier pendant quelques mois sans créer sa propre société (sociétés coopérative artistiques ) puis procédures légales pour créer son entreprises (micro,sprl,starter,indépendant) + liste des erreurs à ne pas commettre

– creation d’un site web de A à Z avec asistance du formateur, et avec thème gratuit simples et efficace à implémenter

À la fin de formation chaque personne aura créée son site web, vous pourrez ensuite créer autant de site web que vous le souhaitez (segmenter votre service de et faites lier et communiquer les sites entre eux tout en restant une seule société), après 5 mois vous serez autonomes.

Après la formation, vos frais pour la création des sites web

Si vous souhaitez créer plusieurs sites web

Optez pour un espace d’hébergement comme phpnet ou ovh : +/- 120 euros /an et 8 euros /an pour le nom de domaine

Pour 3 sites web ca vous coûtera en moyenne 14 euros par mois et c’est très intéressant car si vous ne le faites pas vous même vous serez toujours dépendants d’une autres personne ou société ou agence de publicité et création de site web, certaines demandent 4000 euros et un montant de 200 euros par mois et le jour ou vous voulez arrêter le contrat le site ne vous appartient pas , d’autres demandent 1200 euros et 130 euros par mois .



Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos collaborateurs vous répondront rapidement et vous donneront plus de conseils gratuitement sans aucun engagement