Contexte d’utilisation de vos services par vos clients

Connaitre le contexte d’utilisation par vos clients du service ou du produit que vous vendiez ou leur univers est très important. J’ai acheté une machine Karcher Puzzi pour tester l’activité du nettoyage de matelas que mon site roi-nettoyage-matelas rapporte, je suis très satisfait de la machine shampuineuse mais le seul inconvénient c’est que lorsque je me déplace chez les clients je ne trouve jamais de place de voiture près de l’adresse du clients, je dois toujours parcourrir à pied entre 400 et 500 mètres avec la machine dans la main droite et les matériels dans ma main gauche et ca me gène et j’arrive chez le client en transpirant. je me suis renseigné le chariot n’existe pas comme option. Si je trouve une autre marque avec les mêmes performances mais avec un chariot pour la transporter je l’achèterai tout de suite et j’abondonne la marque Karcher. La société Karcher ne prêtent pas attention à l’usage que l’on fait de leurs machines et ils ne disposent pas d’un système de retour d’expériences de leurs clients afin d’identifier les difficultés rencontrés les analyser et les améliorer

Connaissance du client idéal

  • Espaces de co-working pour une société de nettoyage de tapis et moquette, pour certains clients c’est l’odeur des produits à utiliser qui les dérange et pas forcément les tâches sur la moquette.
  • Clients cultivés qui consultent toujours d’autres sites internet avant de procéder à l’achat
  • Clients d’urgence, le prix est un critère auquel il pourrait transiger.
  • Clients Eco (produits utilisés est le premier critère puis le rapport qualité/prix ainsi que d’autres critères tels que l’ancienneté et la méthodologie du travail)
  • etc

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